L'emploi en temps partagé

L’emploi en temps partagé consiste pour un salarié à travailler pour plusieurs employeurs avec un seul contrat de travail d’une structure tiers.
Le personnel qualifié est mis à disposition par des groupements d’employeurs et des sociétés de travail à temps partagé pour des entreprises qui ne peuvent pas recruter elles-mêmes en raison de leur taille ou de leurs moyens.

 

GIPS 02
Le G.I.P.S (Groupement Interprofessionnel d’employeurs pour la gestion Partagée et Stratégique des compétences) est un groupement d’rmployeurs. Les groupements d’employeurs ont cette particularité d'être considérés comme des « tiers employeurs », mettant en œuvre dans le cadre de leur situation de travail, des relations tripartites entre un salarié, un employeur de droit (le G.I.P.S) et un employeur de fait (entreprise utilisatrice chez qui le salarié réalise un travail pour lequel il est rémunéré).

Créé dans le Sud de l’Aisne en 1995, sous le statut « association loi 1901 », le G.I.P.S a pour vocation d’aider les employeurs à gérer leurs ressources humaines avec plus de simplicité et de flexibilité. Il se présente comme un véritable facilitateur d’emploi sur son territoire.
Le groupement est un outil complètement dédié aux entreprises. Son originalité : il est piloté par des entreprises adhérentes qui fixent les grandes orientations dans le respect de l’objet social de l’association.

Le groupement d’employeurs est un outil R.H. à la main des entreprises, il apporte une réponse concrète à leur besoin en gestion des ressources humaines.
Le groupement ne pourrait exister sans ses collaborateurs qui sont de véritables ambassadeurs  du G.I.P.S au sein des entreprises adhérentes. Nos salariés sont issus essentiellement du territoire pour répondre à une demande locale. Nous favorisons et privilégions la proximité pour plus de flexibilité et de réactivité.

Contact
35 rue Meneau
02200 SOISSONS
Tél. 03 23 53 92 16
 

Horaires
Du lundi au vendredi de 8h45 à 12h15 et de 14h00 à 17h30

Site web : www.gips02.org


CTP02
CTP02 est une association de bénévoles (loi 1901), née de la conviction et de l’expérience d’un groupe de cadres en juin 2012.

Présente sur Soissons, Saint Quentin, Laon et Château-Thierry, CPT02 est en mesure de couvrir le territoire de l’Aisne et les zones limitrophes. Ses bénévoles, jeunes diplômés, cadres et retraités, font connaître le travail en temps partagé aux demandeurs d’emplois et aux dirigeants des PME et TPE. Les membres actifs mutualisent leurs efforts en vue de redynamiser leur recherche d’emploi.

Depuis la création de CTP02  85% de ses adhérents ont pu retrouver des missions ou des postes en moins de 7 à 8 mois.

Tél : 06 30 74 57 83
Site web : www.ctp02.fr