Actualité

CMA Chance

Posté le 26 Août 2019


La Chambre de Métiers et de l’Artisanat Hauts-de-France lance un site internet entièrement dédié à la mise en relation entre les futurs apprentis et les employeurs dans l’artisanat.


Plus simple, plus intuitif, plus convivial, www.cmachance.fr est le plus court chemin vers l’apprentissage.

Pour les jeunes, la recherche d’un contrat d’apprentissage s’apparente parfois à la recherche d’un emploi.

Pour les maîtres d’apprentissage, le choix d’un candidat mobilise du temps et revêt la même importance qu’un recrutement.

Pour faciliter la mise en relation, la CMA Hauts-de-France lance le site www.cmachance.fr .

Pour bien en profiter, il suffit de se créer son profil : ville, diplôme, métier, permis ou non. Et c’est tout !

Les candidats sont alors visibles des recruteurs et il devient possible de déposer un CV. C’est la même facilité pour déposer une offre de contrat d’alternance (apprentissage et professionnalisation) ou de stage. Un système de recherche par mots clés (métier recherché, niveau de diplôme, ville) facilite la sélection rapide.

Le site propose une alerte automatique : si un candidat ou un employeur propose une offre dans le même métier pour un même diplôme dans une zone de 30 km à la ronde, un email est envoyé pour prévenir.

Et pour bien faire, la CMA accompagne les maîtres d’apprentissage pour remplir le contrat !

A quelques jours de la rentrée des apprentis, il reste des places partout dans les 19 antennes de formation de la CMA et de nombreuses offres de contrats ne sont pas pourvues.