Actualité

PéPite, l'outil pour les étudiants entrepreneurs

Posté le 05 Fév. 2016


Le territoire compte aujourd’hui 1500 étudiants répartis dans une dizaine d’établissements et la Communauté d'Agglomération souhaite leur apporter un soutien et s’appuyer sur ces futurs ambassadeurs du GrandSoissons.
 
Créer les conditions de la vie étudiante sur le territoire 
La Communauté d’Agglomération du Soissonnais, en lien étroit avec la Ville de Soissons, compte dans son effectif depuis octobre dernier et jusqu’en juillet prochain, un étudiant chargé des problématiques des étudiants sur le territoire. L’objectif de sa mission est triple :
- Etablir un lien avec les établissements (directions, enseignants et étudiants)
- Identifier les problématiques (logement, restauration, santé, services…) et organiser les réflexions permettant d’apporter des solutions sur le territoire
- Faciliter la mise en place de PéPite, dispositif régional dédié à l’entrepreneuriat étudiant.
 
PéPite, outil d’animation pour les étudiants entrepreneurs
Pour permettre aux étudiants d’être informés du statut d’étudiant-entrepreneur, la Communauté d’Agglomération du Soissonnais a adhéré fin 2015 au dispositif PéPite (Pôle étudiant Picard pour l’innovation, le transfert et l'entrepreneuriat).
Les étudiants du GrandSoissons pourront ainsi assister, en 2016, à plusieurs évènements thématiques sous forme d'ateliers.
 
Pour en savoir plus
Clément COUTO MILHEIRO par mail (stage-eco@agglosoissonnais.com) ou au 03.23.73.75.69.
www.pepite.picardie.fr.